Découverte des candidats

C'est à vous de jouer

Santé Bien-être

CAPILL'SPA

Je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans, mariée et maman de deux enfants. Mon parcours professionnel a été marqué par une passion pour la coiffure depuis l'adolescence. À l'âge de 16 ans, j'ai entamé une formation pour obtenir le CAP Coiffure, mais un événement personnel m'a contrainte à interrompre temporairement cette voie et à quitter la Guyane pendant un certain temps. À mon retour, j'ai décidé de me tourner vers les métiers de la Petite Enfance,...
CONTACT:
Financez son projet avec KKBB
Vanessa SOCHANDAMANDON

Santé Bien-être

Le PROJET

Mon projet c'est de créer un Spa Capillaire en Guyane, un espace chaleureux et relaxant dédié aux soins capillaires et au bien-être. Ce projet est unique et exceptionnel, car il combine des soins de qualité basés sur l'Ayurvéda, une approche naturelle et bienfaisante, avec des massages du cuir chevelu et des équipements tels que des casques à vapeur et des fauteuils massant pour offrir des moments d'évasion et de reconnexion à soi-même. Mon objectif est double : d'une part, proposer des soins capillaires de haute qualité qui répondent aux problèmes courants tels que les chutes, les pellicules, les irritations, les...
Innovation

En quoi votre projet est-il innovant ?

Mon projet c'est de créer un Spa Capillaire en Guyane, un espace chaleureux et relaxant dédié aux soins capillaires et au bien-être. Ce projet est unique et exceptionnel, car il combine des soins de qualité basés sur l'Ayurvéda, une approche naturelle et bienfaisante, avec des massages du cuir chevelu et des équipements tels que des casques à vapeur et des fauteuils massant pour offrir des moments d'évasion et de reconnexion à soi-même. Mon objectif est...
Shopping Basket

Le PARCOURS

Je m’appelle Vanessa, j’ai 30 ans, mariée et maman de deux enfants. Mon parcours professionnel a été marqué par une passion pour la coiffure depuis l’adolescence. À l’âge de 16 ans, j’ai entamé une formation pour obtenir le CAP Coiffure, mais un événement personnel m’a contrainte à interrompre temporairement cette voie et à quitter la Guyane pendant un certain temps.

À mon retour, j’ai décidé de me tourner vers les métiers de la Petite Enfance, où j’ai exercé pendant près de 10 ans. Malgré cela, ma passion pour la coiffure est restée présente et j’ai continué à pratiquer cette activité chez moi et dans mon travail. Toutefois, au fil du temps, j’ai ressenti le besoin de trouver une nouvelle voie professionnelle, à la recherche d’un épanouissement à la fois sur le plan personnel et professionnel.

C’est alors qu’une idée a commencé à germer en moi : celle d’ouvrir un Spa dédié aux cheveux. Pour réaliser ce projet, j’ai récemment suivi une formation en massage du cuir chevelu, et je viens tout juste de terminer la formation pour obtenir mon CAP Coiffure. Prochainement, j’ai prévu de suivre des formations en tant que technicien Spa Bien-être et en Coloration Végétale.

Mon parcours atypique, mêlant une expérience solide dans la Petite Enfance et ma passion pour la coiffure, m’a amené à développer cette idée novatrice de Spa pour cheveux. Je suis déterminée à mettre en œuvre ce projet et à offrir à mes clients un espace unique où ils pourront se détendre et prendre soin de leurs cheveux de manière holistique et respectueuse de l’environnement. Cette aventure entrepreneuriale représente pour moi une véritable opportunité de concilier passion et profession, tout en apportant un service innovant et bien-être à ma communauté.

L'INNOVATION

Le projet de créer un Spa Capillaire en Guyane est à la fois innovant et exceptionnel pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’innovation réside dans le concept même du Spa Capillaire. Alors que de nombreux instituts de beauté proposent des soins pour le corps, très peu se concentrent spécifiquement sur les soins capillaires et le bien-être du cuir chevelu. En introduisant cette approche unique dans la région, le projet apporte une nouveauté appréciable et répond à un besoin jusqu’alors peu exploité.

De plus, l’utilisation de produits naturels Ayurvédiques constitue une autre dimension innovante du projet. En évitant l’usage de produits chimiques agressifs, le Spa Capillaire se positionne comme un environnement éco-responsable, offrant des soins de qualité et respectueux de l’environnement. Cette orientation s’inscrit dans une tendance croissante de la part des consommateurs en quête de solutions naturelles pour leurs besoins de beauté et de bien-être.

En outre, la combinaison de soins capillaires et de massages du cuir chevelu dans un cadre relaxant et chaleureux est une caractéristique exceptionnelle de ce projet. En proposant une expérience complète de détente et de reconnexion à soi-même, le Spa Capillaire se démarque des salons de coiffure traditionnels et offre aux clients un moment de bien-être global.

Mon parcours  ajoute également une dimension exceptionnelle au projet. Mon expérience en tant qu’assistante maternelle agréée m’a permis d’acquérir des compétences précieuses dans la gestion d’un espace accueillant et sécurisant, dans le développement du sens du relationnel et dans la fourniture de services de qualité à ma clientèle. Mes compétences sont transférables dans le cadre de mon projet de Spa Capillaire et contribuent à la création d’un environnement convivial et professionnel.

En somme, mon projet  introduit une approche unique de soins capillaires et de bien-être du cuir chevelu En Guyane. De plus, son orientation éco-responsable avec l’utilisation de produits naturels Ayurvédiques ajoute une valeur supplémentaire pour les clients soucieux de leur santé et de l’environnement. En combinant ces aspects novateurs  mon projet se distingue comme une offre exceptionnelle qui répond aux besoins de bien-être et de beauté de la population locale.

Le PROJET

Mon projet c’est de créer un Spa Capillaire en Guyane, un espace chaleureux et relaxant dédié aux soins capillaires et au bien-être. Ce projet est unique et exceptionnel, car il combine des soins de qualité basés sur l’Ayurvéda, une approche naturelle et bienfaisante, avec des massages du cuir chevelu et des équipements tels que des casques à vapeur et des fauteuils massant pour offrir des moments d’évasion et de reconnexion à soi-même.

Mon objectif est double : d’une part, proposer des soins capillaires de haute qualité qui répondent aux problèmes courants tels que les chutes, les pellicules, les irritations, les cheveux gras ou secs, et d’autre part, contribuer au bien-être global en réduisant le stress, atténuant les maux de tête et les migraines, combattant l’anxiété, luttant contre la fatigue et libérant les tensions.

Ce qui rend mon projet unique, c’est que j’ai choisi de privilégier les produits naturels Ayurvédiques, en évitant tout usage de produits chimiques, pour créer un environnement éco-responsable. Mon salon Spa Capillaire sera un lieu où les clients pourront prendre soin de leurs cheveux de manière simple, naturelle et agréable.

L’idée m’est venue en cherchant comment allier ma passion et mon travail tout en contribuant à l’amélioration du bien-être quotidien des gens. Le choix de l’Ayurvéda s’est imposé à moi en raison de mes origines indiennes, et cela me permettra également de partager et de faire découvrir ma culture.

Mon projet est exceptionnel car il comble un vide dans le marché local. Il existe de nombreux instituts de beauté proposant des soins pour le corps, mais très peu offrent des soins spécifiquement pour la tête. En créant un Spa Capillaire, je propose quelque chose de nouveau et de bénéfique pour la population de Guyane.

En ce qui concerne l’entrepreneuriat, c’est effectivement mon premier projet. J’ai pris le temps de bien réfléchir au concept, et avec l’aide de ma conseillère pôle emploi, je me suis tournée vers BGE Guyane pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et rechercher d’éventuelles subventions pour concrétiser mon rêve.

Mon projet a un coût global estimé entre 17 000 et 20 000 euros, et je suis déterminée à créer un lieu où mes clients pourront profiter de soins capillaires de qualité, de détente et de bien-être, le tout dans une atmosphère sereine et apaisante. Après les périodes difficiles liées à la pandémie et aux pertes de proches, je souhaite apporter un véritable “Souffle d’Hair Frais” à la population de Guyane et contribuer à leur mieux-être global.