Découverte des candidats

C'est à vous de jouer

Santé Tech

CLIKODOC

Je suis un jeune martiniquais passionné qui a choisi de "rentrer au pays" pour contribuer au développement de mon territoire. Mon parcours estudiantin a été riche et diversifié, avec des études à l'École Spéciale des Travaux Publics, à l'EM Lyon, à la Zhejiang University et à la Purdue University. Plus récemment, j'ai également obtenu une licence de droit à l'Université des Antilles. Fort de mon bagage académique, j'ai eu l'opportunité de travailler en France et...
CONTACT:
Financez son projet avec KKBB
Rodolphe Emmanuel HOSPICE

Santé Tech

Le PROJET

Le projet Clikodoc est né d'une expérience personnelle, lorsque j'ai constaté les difficultés rencontrées par les patients et les secrétaires au cabinet médical de mon père. Face à l'incessant flot d'appels téléphoniques, les patients qui se déplaçaient uniquement pour prendre rendez-vous se trouvaient confrontés à des difficultés pour obtenir une réponse. Cela rendait également difficile la prise en charge adéquate des patients présents en salle d'attente et les demandes des professionnels de santé. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de proposer une solution innovante : la prise de rendez-vous en ligne. J'ai rapidement convaincu mon père de tester cette nouvelle...
Innovation

En quoi votre projet est-il innovant ?

Le projet Clikodoc est né d'une expérience personnelle, lorsque j'ai constaté les difficultés rencontrées par les patients et les secrétaires au cabinet médical de mon père. Face à l'incessant flot d'appels téléphoniques, les patients qui se déplaçaient uniquement pour prendre rendez-vous se trouvaient confrontés à des difficultés pour obtenir une réponse. Cela rendait également difficile la prise en charge adéquate des patients présents en salle d'attente et les demandes des professionnels de santé. C'est ainsi...
Shopping Basket

Le PARCOURS

Je suis un jeune martiniquais passionné qui a choisi de “rentrer au pays” pour contribuer au développement de mon territoire. Mon parcours estudiantin a été riche et diversifié, avec des études à l’École Spéciale des Travaux Publics, à l’EM Lyon, à la Zhejiang University et à la Purdue University. Plus récemment, j’ai également obtenu une licence de droit à l’Université des Antilles.

Fort de mon bagage académique, j’ai eu l’opportunité de travailler en France et à l’étranger, notamment en Europe, en Colombie et en Inde. Ces expériences m’ont permis d’acquérir une solide expertise dans différents domaines.

Aujourd’hui, je suis l’heureux fondateur et Directeur R&D et Développement de la start-up CLIKODOC, basée en Martinique. Notre équipe a conçu et développé la première plateforme SAAS d’accès aux soins dans les DROM. Cette innovation permet à nos concitoyens d’accéder plus facilement aux services de santé, révolutionnant ainsi l’accès aux soins sur notre territoire.

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Nous sommes actuellement en cours de développement en Afrique de l’Ouest, avec des partenaires basés en Côte d’Ivoire. Notre objectif est d’étendre notre impact positif au-delà de nos frontières, en offrant des solutions innovantes et accessibles dans le domaine de la santé.

Bien que Clikodoc ne soit pas ma première aventure entrepreneuriale, c’est la première à connaître un véritable succès. Le chemin parcouru a été semé d’embûches, mais c’est grâce à la détermination de notre équipe et à notre vision partagée que nous avons réussi à surmonter les obstacles.

Le chemin est encore long, mais notre parcours prometteur nous encourage à persévérer et à continuer à innover. Nous croyons fermement en l’avenir de Clikodoc et en sa capacité à impacter positivement la vie des gens.

 

L'INNOVATION

Le produit de Clikodoc est exceptionnel et innovant à plusieurs égards. En effet, il n’existe aucune autre solution similaire conçue spécifiquement pour les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer). Comparé aux plateformes populaires comme Doctolib ou Maiia en métropole, Clikodoc a réussi à aller plus loin en termes de fonctionnalités.

Avant l’arrivée de Clikodoc, les patients en Martinique et en Guadeloupe n’avaient pas d’autre choix que de décrocher leur téléphone et d’appeler à répétition pour espérer obtenir un rendez-vous médical. Parfois, il fallait appeler de nombreuses fois, ou pire encore, après avoir enfin eu quelqu’un au bout du fil, on pouvait se voir répondre que les prochains créneaux étaient dans plusieurs mois.

Aujourd’hui, grâce à l’application Clikodoc, prendre un rendez-vous médical ne prend que quelques secondes (sous réserve qu’il y ait des créneaux disponibles bien sûr). Le système automatisé de Clikodoc peut même vous proposer d’avancer vos rendez-vous si des places se libèrent. La confirmation ou l’annulation d’un rendez-vous peut se faire facilement par le biais d’un simple message WhatsApp ou depuis l’application mobile.

Clikodoc se distingue également en préparant des produits spécifiques destinés aux aidants, aux pharmacies, aux EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), et aux établissements médico-sociaux. En élargissant son offre, Clikodoc a un impact significatif sur l’accès aux soins, facilitant grandement la vie des patients et des professionnels de santé.

Avec des fonctionnalités avancées et une approche ciblée sur les besoins des DROM, Clikodoc innove en offrant une solution pratique et efficace pour résoudre les problèmes d’accès aux soins dans ces régions, contribuant ainsi à améliorer le système de santé local.

Le PROJET

Le projet Clikodoc est né d’une expérience personnelle, lorsque j’ai constaté les difficultés rencontrées par les patients et les secrétaires au cabinet médical de mon père. Face à l’incessant flot d’appels téléphoniques, les patients qui se déplaçaient uniquement pour prendre rendez-vous se trouvaient confrontés à des difficultés pour obtenir une réponse. Cela rendait également difficile la prise en charge adéquate des patients présents en salle d’attente et les demandes des professionnels de santé.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de proposer une solution innovante : la prise de rendez-vous en ligne. J’ai rapidement convaincu mon père de tester cette nouvelle approche et, avec l’appui d’une dizaine d’autres professionnels de santé qui ont accepté d’être des bêta testeurs, l’aventure Clikodoc a commencé.

Dans un premier temps, Clikodoc proposait un simple outil de prise de rendez-vous en ligne. Cependant, avec le temps et en écoutant les retours des utilisateurs, nous avons réalisé que notre projet répondait à un besoin bien plus profond : faciliter l’accès aux soins dans les zones médicales désertées.

Depuis lors, nous nous sommes efforcés de construire et d’améliorer constamment notre plateforme en fonction des besoins identifiés et des demandes reçues. Aujourd’hui, le projet Clikodoc se réorganise autour de trois marques distinctes : Clikodoc pour les médecins et dentistes, Clikosoins pour les professionnels paramédicaux et Clikozen pour les acteurs du bien-être.

Toutes les marques proposent un ensemble d’outils de base tels qu’un agenda, des rappels de rendez-vous, une liste d’attente, des échanges sécurisés entre confrères, des consultations vidéo et des paiements en ligne, etc. Cependant, chaque marque aura également ses spécificités adaptées à son secteur d’activité respectif.

Ainsi, le projet Clikodoc offre une solution novatrice et efficace pour faciliter l’accès aux soins dans les régions où l’offre médicale est limitée. En rassemblant les professionnels de santé et en leur offrant des outils adaptés à leurs besoins spécifiques, nous œuvrons pour un système de santé plus accessible et efficient.